FAQs FAQs

OÙ EST MA COMMANDE ?

Vous pouvez suivre votre commande et le colis livré de différentes manières :

- Vous pouvez vous connecter à votre compte en ligne pour consulter l'historique de votre commande. De là, vous pouvez consulter les détails de votre commande et vérifier votre numéro de suivi pour connaître l'état actuel de votre commande.

- Le courriel de confirmation de livraison de votre commande comprendra un numéro de suivi du coursier avec un lien vers la page de suivi du coursier. De là, vous pouvez suivre votre colis en temps réel et vous inscrire pour recevoir des mises à jour de suivi par message texte ou par courriel.

- Si vous avez des problèmes pour suivre votre commande, vérifiez votre courriel de confirmation de commande pour trouver votre numéro d'identification de commande en haut du courriel. Par la suite, veuillez communiquer avec le service à la clientèle et notre équipe se fera un plaisir d'examiner votre commande et tout problème de transport qu'elle pourrait connaître.

- Pour chaque envoi, vous recevrez un avis par courriel la veille de la livraison prévue de votre colis et vous recevrez également un courriel de confirmation de livraison après la livraison.

Quelques autres détails à considérer :

- Le moment où une commande est livrée dépend de la disponibilité du produit commandé.

- JD Sports se réserve le droit de restreindre les quantités de produits par commande à sa discrétion. Nous pouvons annuler les commandes qui dépassent ces limites sans préavis.

- Le délai de livraison estimé pour votre commande est basé sur le nombre de jours ouvrables nécessaires au traitement et à la cueillette de votre commande PLUS le temps de transit du service de livraison.

Les délais de livraison et de transit varieront en fonction de la destination finale de la commande.

Les délais de livraison et de transit varieront en fonction de la destination finale de la commande.

Les délais de livraison et de transit varieront en fonction de la destination finale de la commande.

Si les informations de suivi de votre commande indiquent que votre colis a été livré, mais que vous ne le trouvez pas dans les 1 à 2 jours ouvrables suivant la livraison prévue:

1. Assurez-vous que votre adresse de livraison est correcte

2. Recherchez votre colis dans la zone de votre lieu de livraison - comme votre boîte aux lettres ou tout autre endroit où vous recevez du courrier

3. Vérifiez auprès de vos voisins si quelqu'un d'autre a reçu ou accepté le colis

4. Attendez un ou deux jours ouvrables supplémentaires, car certains colis peuvent être signalés comme ayant été livrés jusqu'à 36 heures avant leur arrivée.

Les informations de suivi de votre commande indiquent que votre colis a été livré, mais vous ne le trouvez pas dans les 1 à 2 jours ouvrables prévus :ing

1. S'il vous manque un ou plusieurs articles, veuillez vérifier le numéro de suivi que vous avez reçu par courriel pour vous assurer qu'il n'y a pas encore un autre colis en route.

2. Si vous avez reçu votre colis et qu'il contient le mauvais article ou qu'il manque un article, nous travaillerons avec vous pour arranger les choses. Veuillez contacter Customer Experience pour obtenir des instructions sur le retour de l'article incorrect.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée sur le colis.

TROUVER VOS PRODUITS PRÉFÉRÉS

Recherchez des produits de ces façons faciles:

- Recherchez le nom du produit ou le numéro de style dans la barre de recherche en haut de chaque page.

- Parcourez par catégorie en utilisant la navigation en haut de chaque page.

Certains articles ne sont disponibles qu'en ligne ou dans certains magasins seulement.

Si vous souhaitez vérifier si un magasin JD Sports près de chez vous propose un article que vous recherchez en ligne, veuillez contacter Customer Experience pour plus d'informations.

Si vous êtes à la recherche d'un style particulier de chaussures, consultez d'abord notre Calendrier de Lancements sur JDSports.ca.

Toutes les chaussures figurant sur notre calendrier des lancements sortent à 10 h 00 HNE, sauf indication contraire dans les courriels de JD Sports et/ou sur les médias sociaux.

Nous savons que vous voulez vos chaussures et nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant des dernières sorties et des soldes.

Trois choses peuvent vous aider à garder une longueur d'avance lorsqu'il s'agit d'obtenir l'équipement que vous voulez :

1. Consultez le Calendrier des lancements sur JDSports.ca

2. Suivez-nous sur les médias sociaux (Instagram, Twitter et Facebook)

3. Abonnez-vous à notre bulletin d'information

En visitant JDSports.ca et en suivant nos canaux sociaux et nos courriels, vous serez en mesure de rester au courant des dates de lancement, des sorties de produits et des soldes de produits. Plus vous en saurez, plus vous aurez de chances de mettre la main sur les produits les plus en vogue.

Tous les navigateurs ne sont pas égaux. Pour une expérience d'achat plus fluide et plus rapide, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de l'un des navigateurs suivants:

- Google Chrome

- Mozilla Firefox

- Apple Safari

- Microsoft Internet Explorer 11

- Microsoft Edge

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TAILLE

Nous voulons que vous trouviez votre taille idéale, que vous achetiez des chaussures, des vêtements ou des accessoires.

Chaque page de produit contient un lien "Tableau des tailles" qui vous permet d'accéder à des tableaux de tailles pratiques sous les tailles disponibles du produit afin que vous puissiez déterminer comment votre taille sera convertie entre les différents sexes et âges.

Cliquez sur le lien "Tableau des tailles" pour afficher les tailles comparatives (mesurées en pouces) afin de mieux comprendre les suggestions de tailles typiques et les conversions.

Pour une liste complète de nos tableaux de tailles, cliquez ici.oires

Nous voulons que vous trouviez votre taille idéale, que vous achetiez des chaussures, des vêtements ou des accessoires.

Chaque page de produit contient un lien vers des tableaux de tailles pratiques sous les tailles disponibles du produit. Cliquez sur le lien "Tableau des tailles" pour afficher les tailles comparatives (mesurées en pouces) afin de mieux comprendre les suggestions de tailles typiques et les conversions.

Pour une liste complète de nos tableaux de tailles, cliquez ici.

Cliquez ici pour plus d'informations sur nos procédures de retour.

Cliquez ici pour plus d'informations sur nos procédures de retour.

Cliquez ici pour plus d'informations sur nos procédures de retour.

COMPLÉTER UN ACHAT

Une fois que vous avez trouvé le produit que vous voulez acheter, sélectionnez le style, la couleur, la taille et cliquez sur «Ajouter au panier». Après, vous pouvez compléter votre achat sur JDSports.ca en 5 étapes simples :

1. Panier

Cliquez sur l'icône «Panier» pour voir les articles dans votre panier. Après avoir examiné les articles, cliquez sur «Passer à la caisse» ou «Passer à la caisse avec PayPal» (pour passer à la caisse avec PayPal, vous devez sélectionner le mode de paiement «PayPal» sur la page Paiement et facturation).

2. Se connecter ou continuer en tant qu'invité

Pour un paiement express, vous pouvez vous connecter à votre compte JD Sports. Vous pouvez créer un compte JD Sports au cours du processus de paiement si vous n'en avez pas déjà un ou vous pouvez passer à la caisse en tant qu'invité.

Si vous avez déjà un compte JD Sports, connectez-vous en saisissant votre adresse courriel et votre mot de passe. Si vous avez déjà créé un compte JD Sports et que vous avez oublié votre mot de passe, nous pouvons vous aider. Cliquez sur le lien «Connexion», puis sur le lien «Mot de passe oublié».

3. Mode de livraison

Indiquez l'adresse de livraison et la destination de votre commande. Si vous réglez votre commande à l'aide d'un compte JD Sports, l'adresse de livraison que vous avez utilisée précédemment apparaîtra. Vous pouvez utiliser la même adresse ou vous connecter à votre compte et la modifier ici.

Sélectionnez la méthode de livraison que vous voulez appliquer à la commande. Des frais de livraison peuvent s'appliquer. Veuillez noter que les délais de livraison et d'acheminement du courrier peuvent varier selon la destination finale de votre commande.

Sélectionnez «Continuer à payer et facturer».

Si vous habitez à Toronto, vous pouvez également passer prendre votre commande en magasin à notre magasin JD Sports de Fairview, sans frais. Sélectionnez simplement «Collecte en magasin» comme méthode de livraison préférée et nous vous aviserons par courriel lorsque votre commande sera prête à être récupérée.

4. Paiement et facturation

Sélectionnez votre méthode de paiement et fournissez l'adresse de facturation. Si votre adresse de facturation et votre adresse de livraison sont identiques, vous pouvez cocher la case correspondante.

Si vous sélectionnez «PayPal» ou «Crédit PayPal», vous serez redirigé vers le site web de PayPal. Vous devrez vous connecter sur le site de PayPal et y fournir des informations de paiement. Vous pourrez consulter les détails de votre commande sur JDSports.ca avant qu'elle ne soit passée.

Sélectionnez «Passer à la révision de la commande».

5. Révision de la commande et placement

Vérifiez que toutes les informations relatives à la commande soient correctes. Sur cette page, vous pouvez modifier vos informations de livraison, de paiement et de facturation avant de passer la commande.

Sélectionnez «Passer votre commande» pour terminer le paiement.

Après avoir passé votre commande, vous serez redirigé vers une page de confirmation de commande qui indiquera votre numéro d'identification de commande. Vous recevrez également une confirmation de commande par courrier électronique une fois que vous aurez terminé la procédure de paiement.

Veuillez imprimer la page de confirmation de commande ou enregistrer votre numéro d'identification de commande pour vos dossiers.

Vous pouvez suivre votre commande en vous connectant à votre compte ou en vérifiant votre numéro de suivi dans votre courrier électronique. Vous pouvez également contacter Expérience Client pour obtenir de l'aide concernant votre commande.

Nos coupons et autres remises promotionnelles ne peuvent pas être appliqués à l'achat de certains des articles que nous proposons à la vente. La liste change de temps en temps, alors n'oubliez pas de revenir souvent pour des mises à jour. En savoir plus ici.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons annulé votre commande. Les annulations de commande peuvent être dues à ce que vous avez commandé, à la façon dont vous avez essayé de payer votre commande, à l'endroit où vous avez choisi d'expédier votre commande et même à la durée pendant laquelle les articles de votre commande sont restés dans votre panier avant que vous ne passiez à la caisse.

Voici une brève explication des raisons les plus courantes pour lesquelles votre commande peut être annulée:

- Problèmes d'inventaire : Toutes nos commandes sont soumises à la disponibilité des produits. Nous faisons de notre mieux pour maintenir l'état des stocks à jour, mais il peut arriver qu'un article soit en rupture de stock au moment où vous le commandez ou qu'il ne puisse pas être exécuté.

- Problèmes de paiement : Il se peut que nous n'ayons pas été en mesure de traiter votre paiement en raison de problèmes liés aux informations que vous avez fournies pour votre mode de paiement ou votre adresse de facturation. Par exemple, l'adresse de facturation et le numéro de téléphone que vous avez fournis pour votre compte de carte de crédit ne correspondent pas à ce que votre banque a dans ses dossiers.

- Problèmes de livraison: Il se peut que vous ayez fourni une adresse de livraison incorrecte ou incomplète et que nous ne soyons pas en mesure d'effectuer la livraison de votre commande.

- Commandes excédentaires : Les articles et les quantités d'articles que vous avez commandés peuvent avoir dépassé les limites que nous imposons à ces produits.

Nous vous enverrons un courriel pour vous informer de l'annulation de la totalité ou d'une partie de votre commande. Si votre commande est annulée et que vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Expérience Client.

Si vous avez payé par carte de crédit:

Lorsque vous passez une commande, nous contactons l'institution financière émettrice de votre carte de crédit pour confirmer que votre carte est valide et qu'elle n'a pas été déclarée perdue ou volée.

Une autorisation de débit entraîne une transaction en attente ou une retenue sur votre compte pour le montant de la commande. Ainsi, lorsqu'une commande ou une partie d'une commande est annulée avant que votre commande ne soit expédiée, vous n'avez en fait pas été débité pour la partie annulée de la commande.

L'institution financière détermine la durée de la retenue et le moment où l'autorisation ou la retenue temporaire est annulée ou libérée. Les autorisations en attente peuvent prendre jusqu'à sept (7) jours ouvrables pour être annulées ou libérées.

Si vous avez payé avec une carte-cadeau JD Sports:

Votre remboursement prendra la forme d'un crédit en magasin qui vous sera fourni par notre équipe d'expérience client.

Si votre commande a été partiellement annulée, notre équipe d'expérience client vous fournira un crédit en magasin pour le montant du ou des articles annulés.

INFORMATIONS SUR LE PAIEMENT

Nous acceptons actuellement Visa, MasterCard, American Express, Discover, PayPal, Apple Pay, Afterpay, DirectPay, Google Pay, Shop Pay, Sezzle et les cartes-cadeaux JD Sports comme modes de paiement.

Les cartes-cadeaux de JD Sports sont également acceptées.

Pour utiliser une carte-cadeau JD Sports pour un achat en ligne, entrez le numéro de la carte-cadeau sur la page "Paiement et facturation" pendant le processus de paiement. Après avoir appliqué la carte-cadeau au total de votre commande, vous pouvez cliquer sur "Continuer à examiner la commande".

S'il reste un solde à payer après avoir appliqué votre carte-cadeau, vous pouvez entrer les informations de votre carte de crédit ou utiliser un autre mode de paiement pour couvrir le solde restant.

Si la carte-cadeau que vous avez appliquée couvre le montant total de votre commande, vous n'aurez pas besoin d'entrer d'autres renseignements sur le paiement et vous pourrez passer à l'étape suivante du processus de paiement.

Si vous avez une carte-cadeau JD Sports et que vous avez de la difficulté à l'utiliser, veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir de l'aide.

Afterpay est un service de paiement alternatif qui vous permet de régler vos achats en ligne en quatre versements égaux, sans intérêts, sur une période de six semaines.

Pour l'utiliser, sélectionnez Afterpay comme mode de paiement au moment du paiement, suivez les instructions et terminez votre commande normalement.

Venez visiter le site web d'Afterpay ici pour en savoir plus.

La page d'accueil du site web d'Afterpay est disponible en anglais seulement.

Si votre coupon ou code promo ne fonctionne pas, veuillez vérifier que l'article pour lequel vous essayez de l'utiliser ne figure pas sur la liste actuelle des exclusions de coupons. Veuillez consulter nos exclusions de coupons et de codes promotionnels ici.

Si aucune exclusion de coupon ne s'applique, vérifiez que votre panier d'achat respecte les termes et conditions du coupon.

Si votre panier d'achat répond à ces paramètres, vérifiez que vous avez saisi toutes les informations correctement.

Si votre coupon ne fonctionne toujours pas et que vous pensez qu'il devrait, nous sommes là pour vous aider. Veuillez contacter le service Expérience client si vous avez besoin d'aide.

Cliquez ici pour contacter notre équipe d'expérience client si vous souhaitez vérifier le solde de votre carte-cadeau JD Sports.

Si votre carte-cadeau présente un solde et qu'elle n'est pas acceptée, nous sommes là pour vous aider. Cliquez ici pour contacter notre équipe Expérience client si vous avez besoin d'aide.

Il peut arriver que votre commande ne soit pas traitée pour diverses raisons. Vous pouvez avoir fourni des informations incorrectes ou votre méthode de paiement peut être indisponible.

Si vous avez des difficultés à traiter une commande en ligne en utilisant une carte de crédit ou une autre méthode de paiement, veuillez d'abord contacter votre fournisseur de carte de crédit ou votre service de paiement pour obtenir de l'aide supplémentaire. Si vous continuez à avoir des difficultés à traiter votre commande après avoir résolu les problèmes liés à votre méthode de paiement, vous pouvez commander votre produit en contactant le service à la clientèle ou en vous rendant dans un magasin JD Sports.

Sezzle est un service de paiement alternatif qui vous permet d'effectuer des achats en ligne en quatre versements égaux, sans intérêt, sur une période de six semaines.

Pour l'utiliser, sélectionnez Sezzle comme mode de paiement à la caisse, suivez les instructions et terminez votre commande comme d'habitude.

Visitez le site web de Sezzle ici pour en savoir plus.

Afterpay est un service de paiement alternatif qui vous permet de régler vos achats en ligne en quatre versements égaux, sans intérêts, sur une période de six semaines.

Pour l'utiliser, sélectionnez Afterpay comme mode de paiement au moment du paiement, suivez les instructions et terminez votre commande normalement.

Venez visiter le site Web d'Afterpay ici pour en savoir plus.

La page d'accueil du site Web d'Afterpay est disponible en anglais seulement.

DirectPay est un service de paiement alternatif qui vous permet d'utiliser le virement Interac pour acheter des commandes en ligne.

Pour l'utiliser, sélectionnez DirectPay comme mode de paiement au moment du paiement, suivez les instructions et terminez votre commande normalement.

Venez visiter le site Web de DirectPay ici pour en savoir plus.

La page d'accueil de DirectPay est disponible sur le site Web de DirectPay.