Retourner un achat
Pour les commandes passées à partir du 10 novembre, vous pouvez retourner vos achats en ligne jusqu'au 7 janvier 2025.
Notre politique de retour vous offre 30 jours à compter de la date d'achat pour recevoir un remboursement complet, faire un échange ou recevoir un crédit en magasin. Certaines exclusions peuvent s'appliquer. Les articles ne pouvant faire l'objet d'un remboursement seront indiqués comme tels sur la page web du produit.
Dans la plupart des cas, que votre achat ait été effectué dans un magasin JD Sports ou en ligne sur JDSports.ca, la marchandise peut être retournée et donner droit à un remboursement complet avec un reçu de vente original lorsque les articles sont :
- Non porté, dans son état d'origine ;
- Retournés avec leur étiquette de prix encore attachée (s'il s'agit de vêtements ou d'accessoires)
- Renvoyés dans leur emballage ou boîte d'origine (s'il s'agit de chaussures) ; et
- Retournés dans les 30 jours suivant l'achat initial.
Nous nous réservons le droit de déterminer si la marchandise sans reçu de paiement original peut être retournée. Si nous déterminons qu'un retour est justifié malgré l'absence d'un reçu original, le ou les articles ne peuvent être échangés ou faire l'objet d'un crédit en magasin que pour le montant du prix le plus bas auquel l'article a été proposé en rabais au cours de la période de 30 jours précédant le retour. Aucun remboursement ne sera effectué dans ces circonstances.
Lors du retour ou de l'échange d'un article, il peut vous être demandé de fournir votre nom et votre numéro de téléphone. Ces informations et les détails de votre retour seront enregistrés dans une base de données à l'échelle de l'entreprise que nous et nos affiliés utilisons pour autoriser les retours, sous réserve de notre politique de confidentialité.
Si vous avez acheté un article dans un magasin JD Sports ou en ligne, vous pouvez tout simplement le retourner dans n'importe quel magasin JD Sports. Les articles achetés en ligne peuvent également être retournés par courrier à notre entrepôt.
Retour en magasin :
Les articles achetés dans un magasin JD Sports ou en ligne peuvent être retournés dans n'importe quel magasin JD Sports dans les 30 jours suivant l'achat initial.
Pour retourner ou échanger un article dans un magasin JD Sports, veuillez apporter:
- Votre reçu original ou votre numéro de commande.
- Votre mode de paiement original.
- Votre pièce d'identité si vous retournez un produit acheté en ligne.
Les numéros d'autorisation ne sont PAS nécessaires pour un retour en magasin. Nous vous rembourserons sur la base de votre mode de paiement d'origine.
Retour des achats par courrier :
Vous ne pouvez renvoyer un produit par courrier que si vous l'avez acheté en ligne. Pour effectuer un retour en ligne, consultez notre page de retour pour soumettre une demande.
Vous aurez besoin de votre numéro de commande et de l'adresse électronique que vous avez utilisée pour passer la commande, puis vous serez en mesure de sélectionner le(s) article(s) que vous souhaitez retourner.
Une fois votre demande de retour soumise, notre équipe d'expérience client vous contactera dès que possible après l'avoir examinée. L'approbation peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables et les demandes peuvent être refusées si les articles ne répondent pas aux exigences de notre politique de retour.
Tous les remboursements seront crédités sur votre mode de paiement original ou sous forme de crédit dans un magasin JD Sports.
Si nous décidons de vous rembourser, même si aucun relevé de vente n'est disponible, nous vous demanderons une pièce d'identité et le retour sera effectué au prix actuel de l'article sous forme de crédit de magasin JD Sports.
Veuillez noter :
- Frais d'expédition: Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser les frais d'expédition si vous avez payé les frais d'expédition de l'article retourné.
- Retourné par la poste: Si vous avez payé un article retourné avec une carte de crédit, nous créditerons votre compte dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du retour. Ce crédit peut apparaître sur votre prochain relevé de compte, en fonction de la banque émettrice et/ou du cycle de facturation.
DEMANDES D'ANNULATION ET DE MODIFICATION
Le délai d'annulation ou de modification est très court en raison de nos processus d'exécution des commandes. Si vous devez annuler ou modifier votre commande, contactez le service Expérience client dès que possible.
Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à votre demande, mais nous ne pouvons malheureusement pas garantir que votre demande sera honorée. Si une partie ou la totalité de votre commande est annulée avec succès, nous vous enverrons un courrier électronique pour vos archives.
Veuillez noter que:
- En ce qui concerne les modifications de commande, une fois que nous avons confirmé votre commande, nous ne pouvons ni la modifier ni y ajouter quoi que ce soit sans tenter d'abord de l'annuler.
- Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons pas l'annuler. Dans ce cas, il vous suffit de nous renvoyer la commande une fois que vous l'aurez reçue. Voir notre politique de retour pour plus de détails. Nous ne remboursons pas les frais de port pour les commandes expédiée.