Recherche de commande

OÙ EST MA COMMANDE ?

Comment puis-je suivre l'état de ma commande et la livraison de ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande et votre colis expédié de différentes manières :

• Vous pouvez vous connecter à votre compte en ligne pour consulter l'historique de vos commandes. Vous pourrez ensuite consulter les détails de votre commande et vérifier son numéro de suivi pour connaître son statut actuel.

• Le courriel de confirmation d'expédition de votre commande comprendra un numéro de suivi du transporteur et un lien vers sa page de suivi. Vous pourrez ainsi suivre votre colis en temps réel et vous inscrire pour recevoir des mises à jour de suivi par SMS ou courriel.

Si vous rencontrez des difficultés pour suivre votre commande, consultez votre courriel de confirmation pour trouver votre numéro de commande. Contactez ensuite le service client ; notre équipe se fera un plaisir d'examiner votre commande et les éventuels problèmes de transit.

• Pour chaque livraison, vous recevrez une notification par courriel la veille de la livraison prévue de votre colis et vous recevrez également un courriel de confirmation de livraison après la livraison.

Quelques autres détails à prendre en compte :

• La date de livraison d'une commande dépend de la disponibilité du produit commandé.

JD Sports se réserve le droit de limiter les quantités de produits par commande à sa discrétion. Nous pouvons annuler les commandes dépassant ces limites sans préavis.

• Le délai de livraison estimé pour votre commande est basé sur le nombre de jours ouvrables nécessaires pour traiter et récupérer votre commande PLUS le temps de transit du transporteur.

Les délais de livraison et de transit varient en fonction de la destination finale de la commande.

Je n'ai pas reçu ma commande, mais mes informations de suivi indiquent qu'elle a été livrée. Que se passe-t-il ?

Si les informations de suivi de votre commande indiquent que votre colis a été livré, mais que vous ne le trouvez pas dans les 1 à 2 jours ouvrables suivant la livraison prévue :

1. Assurez-vous que votre adresse de livraison est correcte

2. Recherchez votre colis dans la zone de votre lieu de livraison, comme votre boîte aux lettres ou tout autre endroit où vous recevez du courrier.

3. Vérifiez auprès des voisins si quelqu'un d'autre a reçu ou accepté le colis

4. Attendez 1 à 2 jours ouvrables supplémentaires, car certains colis peuvent être signalés comme livrés jusqu'à 36 heures avant leur arrivée.

Que faire si je reçois le mauvais article ou s'il manque un article dans ma commande ?

1. S'il vous manque un ou plusieurs articles, veuillez vérifier votre numéro de suivi envoyé par courriel pour vous assurer qu'il n'y a pas encore d'autre colis en route.

2. Si vous avez reçu votre colis et qu'il contient le mauvais article ou qu'il manque un article, nous vous aiderons à résoudre le problème. Veuillez contacter le service client pour obtenir des instructions sur le retour de l'article incorrect.

TROUVEZ VOS PRODUITS PRÉFÉRÉS

Comment trouver un produit spécifique ?

Recherchez des produits de ces manières simples :

• Recherchez le nom du produit ou le numéro de style dans la barre de recherche en haut de chaque page.

• Parcourez par catégorie en utilisant la navigation en haut de chaque page.

Mon magasin JD Sports local proposera-t-il les mêmes produits que JDSports.ca ?

Certains articles peuvent être disponibles uniquement en ligne ou uniquement dans certains magasins.

Si vous souhaitez vérifier si un magasin JD Sports près de chez vous propose un article que vous recherchez en ligne, veuillez contacter le service client pour plus d'informations.

Quand JD Sports sort-il ses produits vedettes ?

Si vous recherchez un style particulier de chaussures à abandonner, consultez d'abord notre calendrier de sortie sur JDSports.ca.

Toutes les chaussures de notre calendrier de sortie seront disponibles à 10h00 HNE, sauf indication contraire via courriel de JD Sports et/ou les réseaux sociaux.

Comment puis-je rester informé des dernières nouveautés ?

Nous savons que vous voulez vos baskets et nous ferons de notre mieux pour vous tenir informé des dernières nouveautés et des ruptures de stock de produits.

Trois choses peuvent vous aider à garder une longueur d’avance lorsqu’il s’agit d’obtenir l’équipement que vous souhaitez :

1. Consultez le calendrier des sorties sur JDSports.ca

2. Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Facebook)

3. Abonnez-vous à notre bulletin d'information électronique

En visitant JDSports.ca et en suivant nos réseaux sociaux et nos courriels, vous serez informé des dates de lancement, des sorties de produits et des ruptures de stock. Plus vous en saurez, plus vous aurez de chances de mettre la main sur les produits les plus populaires.

Quel navigateur dois-je utiliser pour magasiner sur JDSports.ca ?

Tous les navigateurs ne se valent pas. Pour une expérience d'achat fluide et rapide, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version des navigateurs suivants :

• Google Chrome

• Mozilla Firefox

• Apple Safari

• Microsoft Internet Explorer 11

• Microsoft Edge

TAILLE

Quelle taille de chaussures et de vêtements me conviendra ?

Nous voulons que vous trouviez la solution qui vous convient le mieux, que vous achetiez des chaussures, des vêtements ou des accessoires.

Chaque page de produit contient un lien « Tableau des tailles » vers des tableaux de tailles pratiques sous les tailles disponibles du produit afin que vous puissiez déterminer comment votre taille se convertira entre différents sexes et âges.

Cliquez sur le lien « Tableau des tailles » pour afficher les tailles comparatives (mesurées en pouces) afin de mieux comprendre les suggestions de taille et les conversions typiques.

Pour une liste complète de nos tableaux de tailles, cliquez ici .

Quelle taille de vêtement me va?

Nous voulons que vous trouviez la solution qui vous convient le mieux, que vous achetiez des chaussures, des vêtements ou des accessoires.

Chaque page produit contient un lien vers des tableaux de tailles pratiques, sous les tailles disponibles. Cliquez sur le lien « Tableau des tailles » pour consulter les tailles comparatives (mesurées en pouces) et mieux comprendre les suggestions de tailles et les conversions.

Pour une liste complète de nos tableaux de tailles, cliquez ici .

Cliquez ici pour plus d'informations sur notre processus de retour.

FINALISER UNE COMMANDE

Comment effectuer un achat en ligne ?

Une fois que vous avez trouvé le produit que vous souhaitez acheter, sélectionnez le style, la couleur, la taille et cliquez sur « Ajouter au panier ».
Après cela, vous pouvez compléter votre achat sur JDSports.ca en 5 étapes simples :

1. Panier

Cliquez sur l'icône « Panier » pour afficher les articles de votre panier. Après avoir vérifié les articles, cliquez sur « Passer à la caisse » ou « Payer avec PayPal » (pour payer avec PayPal, sélectionnez le mode de paiement « PayPal » sur la page « Paiement et facturation »).

2. Connectez-vous ou continuez en tant qu'invité

Pour un paiement express, connectez-vous à votre compte JD Sports. Vous pouvez créer un compte JD Sports lors du paiement si vous n'en avez pas déjà un, ou payer en tant qu'invité.

Si vous possédez déjà un compte JD Sports, connectez-vous en saisissant votre adresse courriel et votre mot de passe. Si vous avez déjà créé un compte JD Sports et que vous avez oublié votre mot de passe, nous pouvons vous aider. Cliquez sur « Connexion », puis sur « Mot de passe oublié ».

3. Mode de livraison

Indiquez l'adresse de livraison et le lieu de destination de votre commande. Si vous utilisez un compte JD Sports pour payer, l'adresse de livraison précédemment utilisée apparaîtra. Vous pouvez utiliser la même adresse ou vous connecter à votre compte et la modifier ici .

Sélectionnez le mode de livraison souhaité. Des frais de livraison peuvent s'appliquer. Veuillez noter que les délais de livraison et de transport estimés peuvent varier en fonction de la destination finale de votre commande.

Sélectionnez « Continuer vers le paiement et la facturation ».

4. Paiement et facturation

Sélectionnez votre mode de paiement et indiquez l'adresse de facturation. Si vos adresses de facturation et de livraison sont identiques, vous pouvez cocher la case correspondante.

Si vous sélectionnez « PayPal » ou « Crédit PayPal », vous serez redirigé vers le site web de PayPal. Vous devrez vous connecter sur le site et y fournir vos informations de paiement. Vous pourrez consulter les détails de votre commande sur JDSports.ca avant de la valider.

Sélectionnez « Continuer la révision de la commande ».

5. Examen et passation des commandes

Assurez-vous que toutes les informations de votre commande sont correctes. Sur cette page, vous pouvez modifier vos informations de livraison, de paiement et de facturation avant de passer commande.

Sélectionnez « Passer votre commande » pour terminer le paiement.

Après avoir passé votre commande, vous serez redirigé vers une page de confirmation de commande indiquant votre numéro de commande. Vous recevrez également une confirmation de commande par courriel une fois le paiement terminé.

Veuillez imprimer la page de confirmation de commande ou enregistrer votre numéro d'identification de commande pour vos archives.

Vous pouvez suivre votre commande en vous connectant à votre compte ou en consultant vos courriel pour obtenir votre numéro de suivi. Vous pouvez également contacter le service client pour obtenir de l'aide concernant votre commande.

Quels articles ne sont pas éligibles à un rabais ?

Les codes de rabais ne sont pas valables sur les articles en édition limitée. Certaines exclusions s'appliquent. En savoir plus ici .

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'annulation de votre commande. L'annulation peut être liée au contenu de votre commande, au mode de paiement, au lieu de livraison choisi et même à la durée de conservation des articles dans votre panier avant votre paiement.

Voici une brève explication des raisons les plus courantes pour lesquelles votre commande peut être annulée :

• Problèmes de stock : Toutes nos commandes sont soumises à la disponibilité des produits. Nous faisons de notre mieux pour maintenir l'état des stocks à jour, mais il peut arriver qu'un article soit en rupture de stock au moment de votre commande ou ne puisse être livré.

Problèmes de paiement : Il est possible que nous n’ayons pas pu traiter votre paiement en raison d’un problème avec les informations que vous avez fournies pour votre mode de paiement ou votre adresse de facturation. Par exemple, l’adresse de facturation et le numéro de téléphone que vous avez fournis pour votre compte de carte de crédit ne correspondent pas à ceux enregistrés par votre banque.

• Problèmes d'expédition : vous avez peut-être fourni une adresse de livraison incorrecte ou incomplète et nous ne sommes pas en mesure de terminer la livraison de votre commande.

• Commandes excédentaires : Les articles et les quantités d’articles que vous avez commandés peuvent avoir dépassé les limites que nous imposons à ces produits.

Nous vous informerons par courriel de l'annulation totale ou partielle de votre commande. Si votre commande est annulée et que vous avez besoin d'aide, veuillez contacter le service client .

Quand recevrai-je mes fonds si ma commande n'a pas été approuvée ou annulée ?

Si vous avez payé par carte de crédit :

Lorsque vous passez une commande, nous contactons l'institution financière émettrice de votre carte de crédit pour confirmer que votre carte est valide et n'a pas été signalée comme perdue ou volée.

Une autorisation de débit entraîne une transaction en attente ou une retenue sur votre compte du montant de la commande. Ainsi, lorsqu'une commande, ou une partie d'une commande, est annulée avant son expédition, la partie annulée ne vous est pas facturée.

L'institution financière détermine la durée de la suspension et le moment où l'autorisation ou la suspension temporaire est annulée ou levée. L'annulation ou la levée des autorisations en attente peut prendre jusqu'à sept (7) jours ouvrables.

Si vous avez payé avec une carte cadeau JD Sports :

Votre remboursement sera effectué sous la forme d'un crédit en magasin qui vous sera fourni par notre équipe Expérience Client.

Si votre commande a été partiellement annulée, notre équipe Expérience client vous fournira un crédit en magasin correspondant au montant du ou des articles annulés.

INFORMATIONS DE PAIEMENT

Quelles formes de paiement acceptez-vous sur JDSports.ca ?

Nous acceptons actuellement Visa, MasterCard, American Express, Discover, PayPal, Apple Pay, Afterpay, DirectPay, Google Pay, Shop Pay et Sezzle comme modes de paiement.

Comment utiliser une carte-cadeau JD Sports pour payer un achat ?

Les cartes-cadeaux JD Sports ne peuvent être achetées et utilisées qu'en magasin. Malheureusement, nous n'acceptons pas les cartes-cadeaux pour les achats en ligne pour le moment.

Que faire si je n’ai pas de carte de crédit pour effectuer un achat ?

Comme mentionné ci-dessus, nous acceptons actuellement Visa, MasterCard, American Express, Discover, PayPal, Apple Pay, Afterpay, DirectPay, Google Pay, Shop Pay et Sezzle comme modes de paiement.

Cependant, si vous ne pouvez pas payer en utilisant l'une de ces méthodes, veuillez vous rendre dans un magasin JD Sports pour payer en espèces.

Pourquoi mon coupon ou mon code promotionnel ne fonctionne-t-il pas ?

Si votre coupon ou code promotionnel ne fonctionne pas, veuillez vérifier que l'article que vous souhaitez utiliser ne figure pas dans la liste actuelle des exclusions de coupons. Consultez nos exclusions de coupons et codes promotionnels ici .

Si aucune exclusion de coupon ne s'applique, vérifiez que votre panier répond aux conditions générales du coupon.

Si votre panier répond à ces paramètres, vérifiez que vous avez correctement saisi toutes les informations.

Si votre coupon ne fonctionne toujours pas et que vous pensez qu'il devrait fonctionner, nous sommes là pour vous aider. Contactez le service client si besoin.

Comment puis-je vérifier le solde de ma carte-cadeau JD Sports ?

Pour vérifier votre solde, rendez-vous dans le magasin JD Sports le plus proche et notre personnel pourra vous aider.

Que faire si ma carte-cadeau JD Sports ne fonctionne pas ?

Si votre carte cadeau est encore créditée et qu'elle n'est pas acceptée, nous sommes là pour vous aider. Cliquez ici pour contacter notre équipe Expérience Client.

Pourquoi ma commande n'a-t-elle pas été passée ?

Il peut arriver que votre commande ne soit pas validée pour diverses raisons. Vous avez peut-être fourni des informations incorrectes ou votre mode de paiement est indisponible.

Si vous rencontrez des difficultés pour traiter une commande en ligne par carte de crédit ou autre moyen de paiement, veuillez d'abord contacter votre fournisseur de carte de crédit ou votre service de paiement pour obtenir de l'aide. Ils pourront répondre à toutes vos questions concernant votre paiement.

Si vous continuez à rencontrer des difficultés pour traiter votre commande après avoir résolu les problèmes liés à votre mode de paiement, vous pouvez commander votre produit en contactant le service client ou en visitant un magasin JD Sports.

Qu'est-ce que Sezzle ?

Sezzle est un service de paiement alternatif qui vous permet d'effectuer des achats en ligne en quatre versements égaux, sans intérêt, sur six semaines.

Pour l'utiliser, sélectionnez Sezzle comme mode de paiement lors du paiement, suivez les instructions et terminez votre commande normalement.

Visitez le site Web de Sezzle ici pour en savoir plus.

Qu'est-ce qu'Afterpay ?

Afterpay est un service de paiement alternatif qui vous permet d'effectuer des achats en ligne en quatre versements égaux, sans intérêt, sur six semaines.

Pour l'utiliser, sélectionnez Afterpay comme mode de paiement lors du paiement, suivez les instructions et terminez votre commande normalement.

Visitez le site Web d'Afterpay ici pour en savoir plus.

Qu'est-ce que DirectPay ?

DirectPay est un service de paiement alternatif qui vous permet d’utiliser le virement électronique Interac pour acheter des commandes en ligne.

Pour l'utiliser, sélectionnez DirectPay comme mode de paiement lors du paiement, suivez les instructions et terminez votre commande normalement.

Visitez le site Web de DirectPay ici pour en savoir plus.