Retourner un achat
Quelle est la politique de retour de JD Sports ?
Notre politique vous offre 30 jours à compter de la date d'achat pour bénéficier d'un remboursement complet, d'un échange ou d'un avoir. Certaines exclusions peuvent s'appliquer. Les articles non remboursables seront indiqués comme tels sur la page web du produit.
Dans la plupart des cas, que votre achat ait été effectué dans un magasin JD Sports ou en ligne sur JDSports.ca, la marchandise peut être retournée et être admissible à un remboursement complet avec un reçu de vente original lorsque les articles sont :
- Jamais porté, dans son état d'origine ;
- Retourné avec les étiquettes de prix encore attachées (si l'article retourné est un vêtement ou un accessoire) ;
- Retournés dans leur emballage ou boîte d'origine (si l'article retourné est une chaussure) ; et
- Retourné dans les 30 jours suivant l'achat initial.
Nous nous réservons le droit de déterminer si les marchandises sans la facture de caisse original peuvent être retournées. Si nous estimons qu'un retour est justifié malgré l'absence d'une facture de caisse original, le ou les articles ne pourront faire l'objet que d'un échange ou d'un avoir d'un montant égal au prix le plus bas auquel ils ont été mis en vente au cours des 30 jours précédant le retour. Aucun remboursement ne sera effectué dans ces circonstances.
Lors du retour ou de l'échange d'un article, il pourra vous être demandé de fournir votre nom et votre numéro de téléphone. Ces informations et les détails de votre retour seront enregistrés dans une base de données interne à l'entreprise, que nous et nos filiales utilisons pour autoriser les retours, conformément à notre Politique de confidentialité .
Si vous avez acheté un article dans une boutique JD Sports ou en ligne, vous pouvez simplement le retourner dans n'importe quelle boutique JD Sports. Les articles achetés en ligne peuvent également être retournés par courrier à notre entrepôt.
Comment puis-je retourner un achat ?
Les articles achetés dans un magasin JD Sports ou en ligne peuvent être retournés dans n'importe quel magasin JD Sports dans les 30 jours suivant l'achat initial.
Pour retourner ou échanger un article dans un magasin JD Sports, veuillez apporter :
Votre reçu original ou votre numéro de commande.
Votre mode de paiement original.
Votre carte d'identité si vous retournez un produit acheté en ligne.
Les numéros d'autorisation ne sont PAS requis pour un retour en magasin. Nous procéderons au remboursement sur votre mode de paiement initial.
Retourner le produit par courrier :
Vous ne pouvez retourner un produit par courrier que s'il a été acheté en ligne. Pour effectuer un retour en ligne, veuillez consulter notre page de retours et soumettre une demande.
Vous aurez besoin de votre numéro de commande et de l'adresse courriel que vous avez utilisée pour passer la commande, puis vous pourrez sélectionner le(s) article(s) que vous souhaitez retourner.
Une fois votre demande de retour soumise, notre équipe Expérience Client vous répondra dans les plus brefs délais après examen. Le délai d'approbation peut aller jusqu'à 5 jours ouvrés et les demandes peuvent être refusées si les articles ne répondent pas aux exigences de notre Politique de retour.
Comment serai-je remboursé lorsque j'effectuerai un retour ?
Tous les remboursements seront crédités sur votre mode de paiement d'origine ou sur un crédit en magasin JD Sports.
Si nous choisissons de vous fournir un remboursement même si aucun enregistrement de vente n'est disponible, nous vous demanderons une pièce d'identité personnelle et le retour sera effectué au prix actuel de l'article en crédit magasin JD Sports.
Veuillez noter:
Frais de livraison : Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser les frais de livraison si vous avez payé les frais de livraison pour l'article retourné.
Retour par courrier : Si vous avez payé un article retourné par carte de crédit, nous créditerons votre compte dans les 5 jours ouvrés suivant la réception du retour. Ce crédit pourrait apparaître sur votre prochain relevé, selon la banque émettrice et/ou le cycle de facturation.
Quelle est la politique d'ajustement des prix de JD Sports ?
Les clients peuvent demander un ajustement de prix dans les 7 jours suivant la date d'achat initiale si l'article est soldé. Un reçu valide est requis et la différence sera remboursée sur le mode de paiement initial.
Exclusions : les articles en vente finale, les promotions à durée limitée et les ventes d'événements spéciaux (par exemple, le Black Friday, le Boxing Day) ne sont pas éligibles à des ajustements de prix.
Veuillez noter:
- Tous les ajustements de prix sont des ventes finales.
- L'article doit être disponible dans la taille demandée au moment de l'ajustement.
- Les articles qui ont été portés ou utilisés ne sont pas éligibles aux ajustements de prix.
- Nous n'alignons pas les prix des concurrents, mais nous honorerons nos prix en ligne en magasin s'il y a une différence.
Les décisions d'admissibilité et de vérification des prix sont à la seule discrétion de JD Sports. Tout ajustement de prix proposé par JD Sports est offert à titre gracieux. JD Sports se réserve le droit de refuser tout ajustement de prix, de limiter le nombre maximal d'ajustements de prix autorisés par client et/ou d'annuler ou de modifier les présentes conditions à tout moment.
DEMANDES D'ANNULATION ET DE MODIFICATION
Comment puis-je annuler ou modifier une commande ?
Le délai d'annulation ou de modification est très court en raison de nos processus de traitement des commandes. Si vous devez annuler ou modifier votre commande, veuillez contacter le service client dès que possible.
Nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande, mais nous ne pouvons malheureusement pas la garantir. Si votre commande est annulée en tout ou en partie, nous vous enverrons un courriel pour vos archives.
Veuillez noter:
Pour les modifications de commande, une fois que nous avons confirmé votre commande, nous ne pouvons rien modifier ou ajouter à la commande sans tenter de l'annuler au préalable.
Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons pas l'annuler. Dans ce cas, retournez-la simplement dès réception. Consultez notre politique de retour pour plus d'informations. Nous ne remboursons pas les frais de port pour les commandes expédiées.